Aller au contenu principal
Fermer

Sébastien Bazin renouvelé à la tête du groupe Accor pour 3 ans
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 14:20

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Sébastien Bazin à Mumbai, en Inde, le 9 avril 2025. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le mandat du PDG du groupe hôtelier Accor Sébastien Bazin a été renouvelé par anticipation pour 3 ans, jusqu'en 2028, lors de l'assemblée générale du groupe mercredi.

Le PDG, qui dirige Accor depuis fin 2013 et dont le mandat courait jusqu'à mai 2026, avait annoncé en février lors de la présentation des résultats annuels son souhait de voir son mandat prolongé pour pouvoir "finir le job".

"Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas terminées, qui sont en train d'être menées à bien, et il faut deux ou trois ans pour finir le job", avait-il estimé, listant "cinq engagements" prioritaires, dont "l'excellence opérationnelle", "la croissance d'Ennismore", coentreprise dédiée au lifestyle, ou la cession d'AccorInvest, ancien pôle immobilier du groupe rebaptisé depuis Essendi.

Le conseil d'administration avait validé ce prolongement par anticipation.

Mercredi, cette proposition a été adoptée à 85% par les actionnaires, qui ont également approuvé la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, l'Américaine Katherine Fleming qui dirige la fondation Getty.

Le mandat de sept autres administrateurs a été renouvelé pour trois ans, dont celui de l'ancien président Nicolas Sarkozy passé tout juste avec 52% des voix.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre 2025 - Accor est à la tête de 45 marques dont Ibis, Sofitel, Novotel ou Mercure.

C'est le septième groupe hôtelier mondial, derrière Marriott, Jin Jiang, Hilton, H World, IHG et Wyndham, selon un classement établi par la société d'étude et de conseil MKG Group.

Valeurs associées

45,630 EUR Euronext Paris -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 13:20 

    Christophe Bruneau, spécialiste des moteurs militaires chez Safran, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup en remplacement de Martin Sion qui part diriger Alstom à partir du 1er avril, a annoncé le groupe. Christophe Bruneau, jusqu'à présent responsable ... Lire la suite

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...